Du Forum évangélique réformé au Rassemblement pour un renouveau réformé

Extrait Divers

Abonnement à la magazine Hokhma

Je m'abonne

Par Martin HOEGGER (1)

En Suisse allemande, un « Landeskirchen Forum », (LKF, « Forum des Eglises nationales ») a été créé en 2005, comme un lieu de rencontre des membres d’Eglises réformées qui sont reliés à l’Alliance évangélique (laquelle rassemble non seulement des Eglises évangéliques, mais aussi des personnes). (2)

Sa branche romande a été appelée Forum évangélique réformé (FER). Son but était défini ainsi : « Le FER s'efforce de vivre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans le contexte des structures des Églises Évangéliques Réformées, de la transmettre de manière réfléchie par son réseau et ainsi d'en imprégner la société » 

Voici les principales étapes de son histoire marquée par des rencontres publiques.

L’identité réformée

Une première Journée de réflexion organisée par le LKF a eu lieu à Berne, le 24 juin 2006. De nombreux suisses romands y ont participé et contribué. Son président, le pasteur Alfred Aeppli, a proposé trois « contours d'une identité réformée » :

- La confiance en la Parole de Dieu : elle ne peut être séparée de la foi, comme il est impossible de séparer les rayons du soleil, comme le dit Jean Calvin.

...

Auteurs
Martin HOEGGER

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

10 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

7 €

J'achète ce numéro

Abonnement à la magazine Hokhma

Je m'abonne

1.
Le pasteur Martin Hoegger a exercé son ministère dans plusieurs paroisses de l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud, où il a aussi été responsable de l’œcuménisme, après avoir dirigé la Société biblique suisse. Il est actuellement aumônier de la Communauté de Saint Loup et collabore au projet « Jésus Célébration 2033 ».
2.
Sur le Landeskirchen Forum, voir l’article de Peter Schmid dans ce numéro de Hokhma.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...