J'ai rencontré le Berger d’Israël

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Cet article a été publié dans le magazine Croire et Vivre n° 72 – décembre 2008
J'ai rencontré le Berger d’Israël
Je ne m’appelle pas Moshe – Moïse en hébreu – mais c’est pourtant ainsi que plusieurs de mes amis m’appellent depuis mon enfance. Ce surnom affectueux traduit bien qu’ils ont ressenti en moi le désir de ne rien renier de mon identité et de mes attaches juives.

UN TEMPS DE PRÉPARATION

Tôt dans mon enfance, j’ai appris de mes parents les grandes histoires de la Torah(1) et des Prophètes de la Bible. Ma mère étant chrétienne, j’ai aussi appris les histoires des évangiles et j’ai suivi des enseignements à l’Église. Tout cela me paraissait surtout être un catéchisme à apprendre par cœur et rien d’autre. J’étais convaincu en mon for intérieur que Dieu existait, mais qu’il était très loin de moi.
À l’âge de 11 ans, j’ai participé à des activités de scoutisme. C’était une bonne occasion d’apprendre à me débrouiller de mes dix doigts, mais aussi de me faire des amis. On y donnait bien un enseignement biblique, mais pour moi, l’essentiel était ailleurs. Les jeux, les activités diverses et variées, et surtout les copains étaient ce qui me motivait le plus à y retourner.

UN PREMIER RENDEZ-VOUS MANQUÉ

Avec l’arrivée des vacances scolaires, le projet de camp mûrement préparé pendant l’année est devenu réalité et source d’enthousiasme. Il remplissait mes attentes d’aventures et de rencontres. Bien entendu, les journées étaient aussi ponctuées de brèves études de la Bible.
Au bout de deux semaines de séjour sous les tentes, un soir,...
1. Torah - Les 5 premiers livres de la Bible, aussi appelés Pentateuque.
2. Mitsva - ordonnance divine.
3. Shabbat ou sabbat - jour du repos.
Pour en savoir plus : www.lebergerdisrael.org

Vous aimerez aussi

Je suis née en 1992, à Singapour, où j'ai grandi dans une famille dont les...
J’ai grandi dans deux maisons, avec des parents divorcés. Quand j’avais...
Je devais avoir quinze ans et je m’en souviens encore. J’étais chez un...
Un jour, Jésus est questionné, mis à l’épreuve par des spécialistes de...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...