Voir l’invisible et oser

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Voir l’invisible et oser

La Bible nous raconte l’histoire d’un homme qui sort de chez lui de bon matin et qui regarde autour de lui. Ce qu’il voit le terrasse : une troupe entoure la cité avec des chevaux et des chars. La panique s’empare de lui. Pas de doute : leur ville est encerclée, lui et son maitre sont pris au piège. La peur le tétanise, telle une boule dans le ventre.

Moi aussi, au début d’une nouvelle journée, j’ai l’impression d’être un peu comme lui. Si je regarde autour de moi, j’ai peur. Peur pour mon couple, après un week-end durant lequel on a eu du mal à se parler. Peur pour mes enfants quand leurs réactions sont fortes, quand il est difficile de se comprendre et de communiquer, peur de l’emprise des écrans sur leur quotidien, peur de leur avenir…

Il me faut alors entendre la même chose que ce qu’Élisée, son maître, lui a dit : Ces mots me rassurent et arrivent à point nommé. « N’aie pas peur ! Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. » Quand je lis cette histoire, je sens comme des picotements au coin des yeux. C'est comme une échelle tombant d’un hélicoptère alors que le tsunami commence à emporter les premiers objets autour de moi. Quelle parole rassurante ! Je peux me dire : « Tu es dans le camp des plus forts ! Tes peurs ne peuvent t’écraser car Dieu est avec toi. »

Mes peurs testent ma foi

Cela fait plusieurs années que j’ai fait le choix d’adhérer ...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Informations complémentaires

Pour aller plus loin

2 Rois 6 ; Psaumes 34.7 ; Romains 8.31

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...