La sincérité ne suffit pas toujours

Complet Au quotidien

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Jeune hommeJean-Philippe, l’un de mes très bons amis, devait passer deux jours à Paris. Comme à son habitude, il avait réservé son billet de train et son hôtel longtemps à l’avance. Le jour du départ arrive et, après avoir vérifié le numéro du wagon, il s’installe confortablement à la place qui lui était assignée.
Un peu avant que le train démarre, un jeune homme arrive à sa hauteur. Il a la casquette de travers, pantalon hip-hop, grosse chaîne et médaillon dorés autour du cou. Poliment, il explique à mon ami que le siège sur lequel il est assis est le sien. S’ensuit une discussion.
Finalement, alors que le contrôleur arrive, le jeune homme dit que cela n’est pas grave et qu’il va trouver une autre place.
Mon ami arrive à l’hôtel. Là, surprise ! Le réceptionniste lui explique que sa réservation a bien été prise en compte, mais seulement pour la nuitée suivante ! Mon ami comprend alors qu’il s’est trompé d’une journée. C’est donc bien le jeune homme du TGV au look bizarre qui avait raison !
Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses et surtout, que l’on peut être sincère et quand même se tromper.

Auteurs
Laurent BRUN

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...