Merci Valérie !

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Merci Valérie !
Je remontais tranquillement l’avenue pour rejoindre ma voiture quand j’entends derrière moi une voix :
— Hey Laurent ! C’est Valérie ; tu te souviens de moi ?
Après quelques secondes d’hésitation, son sourire puis son regard m’ont soudain illuminé l’esprit. Un vrai ‘’big bang’’ dans ma tête !
— Oui, bien sûr, je me souviens très bien de toi !
Cela remonte au collège. Déjà plus de 30 ans !
Toutes affaires cessantes, nous sommes allés prendre un café à la terrasse voisine où nous nous sommes rappelés nos souvenirs communs : les cours, les copains et copines, les profs, les activités au collège et celles en dehors... Tout un flot tumultueux de sentiments mêlés sont revenus à la surface au gré de nos souvenirs d’adolescence. Tels des gamins, nous avons ri à gorge déployée en évoquant ces temps d’insouciance avant que les années ne fassent de nous des « grands », responsables et sérieux.
Il a bien fallu se séparer. Notre joyeuse « récréation » prenait fin après cette belle rencontre. Nous avons échangé nos numéros de téléphone mais sans trop y croire. Nous pressentions que les impératifs quotidiens de la vie allaient, hélas, reprendre leurs droits.
N’empêche ! Je te dis « Merci Valérie ! » d’avoir croisé ma route un jour pendant ces années passées. Merci aussi de m’avoir permis de m’en souvenir. Cela m’a fait du bien et m’a rappelé que c’est grâce à toi, et à bien d’autres comme toi, que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui !

Vous aimerez aussi

D’un naturel calme, Joseph aspire à la tranquillité en toute circonstance....
Voilà une valeur tout à fait respectable pour un animal. Je me souviens...
Mon amie Irina est russe, et donc « différente ». En France depuis 5 ans,...
Dimanche midi, la queue s’allonge dans la boutique, le long de l’étalage...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...