Merci Valérie !

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Merci Valérie !
Je remontais tranquillement l’avenue pour rejoindre ma voiture quand j’entends derrière moi une voix :
— Hey Laurent ! C’est Valérie ; tu te souviens de moi ?
Après quelques secondes d’hésitation, son sourire puis son regard m’ont soudain illuminé l’esprit. Un vrai ‘’big bang’’ dans ma tête !
— Oui, bien sûr, je me souviens très bien de toi !
Cela remonte au collège. Déjà plus de 30 ans !
Toutes affaires cessantes, nous sommes allés prendre un café à la terrasse voisine où nous nous sommes rappelés nos souvenirs communs : les cours, les copains et copines, les profs, les activités au collège et celles en dehors... Tout un flot tumultueux de sentiments mêlés sont revenus à la surface au gré de nos souvenirs d’adolescence. Tels des gamins, nous avons ri à gorge déployée en évoquant ces temps d’insouciance avant que les années ne fassent de nous des « grands », responsables et sérieux.
Il a bien fallu se séparer. Notre joyeuse « récréation » prenait fin après cette belle rencontre. Nous avons échangé nos numéros de téléphone mais sans trop y croire. Nous pressentions que les impératifs quotidiens de la vie allaient, hélas, reprendre leurs droits.
N’empêche ! Je te dis « Merci Valérie ! » d’avoir croisé ma route un jour pendant ces années passées. Merci aussi de m’avoir permis de m’en souvenir. Cela m’a fait du bien et m’a rappelé que c’est grâce à toi, et à bien d’autres comme toi, que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui !

Vous aimerez aussi

Qui n’a jamais dit « Je n’ai pas le temps ! » ? Toujours affairé,...
Dans le rang pour aller à la cantine, Émeric pousse Ming et le tape. Ming va...
L’esprit de Noël habite ma rue. Ben oui, vous dites, la municipalité a...
Je suis douce de nature et les personnes qui ont un caractère fort...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...