Christ ressuscité ? Cela change tout !

Complet Page d'Évangile

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Le Créateur de l’univers qui se fait homme ?
Personne ne l’avait jamais imaginé.
Un Dieu qui aime tellement les hommes qu’il accepte de donner sa vie pour eux ?
Inconcevable ! Pourtant, la Bible tout entière témoigne : cela s’est réellement passé.
Un homme mort il y a 2.000 ans et qui vit encore aujourd’hui ?
Les témoins sont formels : Jésus-Christ est bien sorti du tombeau et n’y est plus jamais retourné.

De grand matin, tous les grands-prêtres et les anciens du peuple juif prirent ensemble la décision de faire mourir Jésus. Ils le firent ligoter, l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate, le gouverneur romain… Pilate fit frapper Jésus à coups de fouet, et le livra… Quand les soldats de Pilate se furent bien moqués de lui… ils le crucifièrent… puis ils s’assirent là pour le garder.

Il était environ midi. L’obscurité se fit sur toute la terre et dura jusqu’à trois heures de l’après-midi. Jésus dit : « Tout est achevé ! » Il s’écria d’une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Après avoir dit ces mots, il mourut. Le centurion vit ce qui était arrivé ; il loua Dieu et dit : « Certainement cet homme était juste ! » Tous les amis de Jésus, ainsi que les femmes qui l'avaient accompagné se tenaient à distance et regardaient…

Le soir venu, arriva un homme riche… Il s’appelait Joseph. Il prit le corps, l’enveloppa dans un drap de lin neuf et le déposa dans son propre tombeau. Puis il roula une grosse pierre pour fermer l’entrée du tombeau et s’en alla.

Deux jours après au lever du soleil. Soudain, il y eut un fort tremblement de terre. Un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s’assit dessus… L’ange dit aux femmes venues voir le tombeau : « N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a crucifié ; il n’est pas ici, il est ressuscité comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché. Allez vite dire à ses disciples : "Il est ressuscité et il vous précède en Galilée" ; c’est là que vous le verrez. »

Fin du monde Quelques semaines plus tard. Arrivés sur la montagne que Jésus leur avait indiquée, ses disciples le virent et se prosternèrent… Jésus leur dit : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc auprès des gens de tous les peuples et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Après leur avoir ainsi parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

Auteurs
José LONCKE

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...