3 promesses qui changent le monde

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Il y a un peu plus de 2.000 ans, un bébé naissait à Bethléem, non loin de Jérusalem. La naissance de Jésus ressemblait à bien d’autres. Pourtant, elle n’a pas fini de changer le cours du monde…
3 promesses qui changent le monde

Une promesse qui s’est fait attendre

Si les enfants attendent Noël et ses cadeaux avec impatience, que dire de tous ceux qui ont dû patienter depuis des millénaires pour la venue du premier Noël !
Les lecteurs attentifs de la Bible savent en effet que la venue d’un Sauveur a été promise aux hommes dès l’aube de l’humanité*. Abraham, le patriarche, a appris il y a près de 4.000 ans que de sa descendance viendrait une bénédiction pour le monde entier. C’est finalement le peuple d’Israël qui en a été porteur. Au fur et à mesure des siècles, la promesse s’est précisée. Les croyants attendaient un Messie qui serait descendant du roi David. Il devrait naître comme lui à Bethléem. Il serait une lumière qui allait briller pour tous les peuples. On s’attendait à ce qu’il installe un royaume de justice et de paix…
Chaque génération d’Israélites se posait cette même question : quand donc le Messie promis viendra-t-il ? Aurons-nous le privilège de le voir ?
Il a fallu attendre très longtemps pour qu’un jour, le calendrier de Dieu et celui des hommes se croisent. C’est ce qui est arrivé quand Jésus est venu à Bethléem il y a un peu plus de 2.000 ans.

*Un espoir enfin réalisé

Dans les toutes premières pages de la Bible, on trouve...

Vous aimerez aussi

Ce n’est pas parce que l’on entend souvent une chose qu’elle est vraie....
La violence ne rime pas toujours avec coups et blessures. Il faut savoir les...
Beaucoup de choses ont été dites ou écrites sur Jésus, mais au fait, quelles...
Au milieu des mauvaises nouvelles, l’Évangile demeure un message...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...