Prier. Simple comme bonjour ?

Complet Réflexion

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Prier Beaucoup pensent qu’il faut utiliser des mots compliqués pour prier. C’est faux. Voici SEPT MOTS qui pourront vous aider à parler à Dieu en toute simplicité.


BONJOUR
Pour bien entamer le dialogue, je prends conscience que je me mets en présence de quelqu’un d’infiniment différent de moi et pourtant proche. Je dois quitter mes préoccupations et mes agitations.

ALLÉLUIA*
Je lui dis ma joie d’avoir le privilège de le rencontrer. Je ne pense plus à moi ni aux autres, mais à Dieu seul. Je lui dis que je l’aime pour ce qu’il est et pour ce qu’il fait. Je me confie totalement en lui.

*Alléluia signifie « Louez Dieu » en hébreu

MERCI
Je mesure tout ce que Dieu fait et me donne : la beauté de sa création, ma santé, ma nourriture, ma famille, mes amis, la présence de Jésus, son pardon, ses soins constants…

PARLE
Je me mets à l’écoute de Dieu en faisant silence pour ouvrir la Bible, sa parole. Écouter est la meilleure voie pour entrer dans un dialogue vrai, que ce soit avec Dieu ou avec mes relations.

PARDON
Même si je me sens impardonnable, je peux toujours demander son pardon à Dieu. Il va me guérir, me libérer, me permettre de pardonner à mon tour et ainsi rendre Dieu présent aux hommes.

S’IL TE PLAÎT
Face à une difficulté ou un manque, je peux en parler à Dieu. Il s’occupe des détails de ma vie comme des choses importantes, de mes besoins matériels et spirituels.

AMEN
Je dis à Dieu que j’adhère à son dessein tout en lui disant que j’ai prié avec sincérité. Terminer par amen, c’est aussi une façon de lui dire au revoir en gardant le contact jusqu’à la prochaine fois.

Quand je demande

Pour ne pas me décourager dans la prière, je dois me rappeler, que le Dieu de l’univers n’est pas dans l’obligation de dire « oui » à chacune de mes prières. Pour recevoir le meilleur de Dieu, il faut être patient, savoir aussi que Dieu peut exaucer ma prière d’une manière que je n’ai pas prévue. Il peut même me donner plus que ce que je lui ai demandé, voire m’offrir ce que je n’ai jamais osé lui demander.
Je peux aussi dépasser mes besoins personnels pour intercéder pour les autres. J’apporte ainsi à Dieu leurs besoins. Devant lui, je leur souhaite du bien.

Auteurs
José LONCKE

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...