Une bonne nouvelle cela se partage !

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Une bonne nouvelle cela se partage !
Pourquoi les chrétiens se sentent-ils obligés de dire à tout le monde ce qu’ils croient ? Bien sûr tout le monde a le droit de croire en quelque chose : Dieu, Allah, Elvis... Mais pourquoi cette volonté de convaincre de leur foi ? Après tout, on voit rarement quelqu’un aller en pleine rue expliquer à tout le monde pourquoi il aime Soprano !

Prosélytisme et tolérance

C’est une bonne question ! D’autant plus que dans une société aussi diverse que la nôtre, est-il vraiment utile de dire ce qu’on croit... surtout à propos de Dieu ? C’est un sujet tellement sensible et personnel. D’ailleurs l’histoire le montre bien : les discussions trop vives sur la religion – et la politique ! – ne mènent à rien de bon. Il suffit de faire la liste des tensions dues aux différences religieuses ! En plus, vouloir convaincre... n’est-ce pas un peu intolérant ?

Une vérité qui en vaut la peine

Ces réactions sont normales. Il faut dire que l’histoire chrétienne est parsemée de mauvais exemples, de conversions forcées, de raisons parfois à la limite de la manipulation. Cependant, partager ses convictions, et même vouloir convaincre, n’est pas intolérant. La « persuasion », lorsqu’elle est faite sans coercition, est une pratique humaine normale. L’apôtre Paul, l’un des premiers grands missionnaires, tentait lui aussi de persuader de la vérité de ce Jésus qu’il annonçait.
En plus, il y a des messages qui...

Vous aimerez aussi

G comme Gratuit La grâce, c'est un cadeau. Comme un coucher de soleil :...
Pour beaucoup, le mal prouve que Dieu n’existe pas. Ne devrait-on pas se...
Les plus belles voix du gospel, des fils et filles de pasteur. Un hasard ? Liz...
Et si c’était Dieu qui était persécuté ? Depuis fin 2012, la Centrafrique...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...