J’ai hurlé à Dieu

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Propos recueillis par Marie-Laure Kléville
J’ai hurlé à Dieu
Un jour, mon beau-frère, tout enjoué, a commencé à me parler du Dieu qu’il venait de découvrir. Il n’arrêtait pas de me raconter tout ce qui avait changé dans sa vie depuis qu’il avait quitté l’islam pour mettre sa foi en Jésus.

Un Dieu ?

Mon père est athée et ma mère croit un peu en tout. Je ne m’étais moi-même jamais posé trop de questions sur Dieu. J’étais bien persuadé qu’il y avait un être supérieur, mais je ne le connaissais pas, je ne savais pas qui il était.

Découverte

Il m’a fallu du temps pour oser ouvrir la Bible que mon beau-frère m’avait donnée. Tout m’intéressait. On m’a invité aussi dans une église. J’y suis allé régulièrement et commençais à me rapprocher de Dieu. Aller à l’église, chanter, écouter… tout cela me suffisait. Je me considérais comme chrétien, mais je me trompais. Je comprenais intellectuellement mais pas avec mon cœur.

Au secours !

J’ai replongé dans mes problèmes : l’alcool et une épreuve difficile dans ma vie de couple. Je savais que la base de notre relation n’était pas solide mais j’essayais de me débattre avec mes propres forces. Un soir, j’ai craqué et j’ai hurlé au secours à Dieu : « J’ai tout essayé ! Je crois qu’il faut que je te laisse les rênes de ma vie, je veux trop tout gérer seul. Il n’y a que toi qui peux faire encore que ma vie ait du sens. » Épuisé, je me suis endormi.

Un nouveau matin

Le lendemain, j’ai su que quelque chose avait changé. Dieu est vraiment...

Vous aimerez aussi

C’est à travers sa femme que Ludovic a appris à connaître Dieu. J’ai eu...
Plusieurs étapes ont été nécessaires à Gilles pour passer de l’athéisme...
Fiona souhaitait être libre mais elle ne se rendait pas compte qu’elle était...
Le départ dans la vie a été difficile pour Mouradi. Dieu avait pourtant un...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...