Dieu m’a donné de l’amour pour ce père que j’ai souvent haï

Complet Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

J’ai claqué la porte de la maison quand j’avais vingt-deux ans. J’ai alors parcouru une partie de l’Afrique et de l’Asie du Sud-Est.
En réalité, je fuyais un père rigide, imprévisible et très oppressant qui ne permettait à personne dans la famille d’être qui il était. Il nous terrorisait souvent par la violence de ses mots.

Découverte d’un monde nouveau

Après quelques années passées à explorer le monde, je suis revenue en France. C’est là qu’une collègue de travail m’a, un jour, parlé de Dieu et m’a offert une Bible. À l’époque, je me demandais vraiment ce que c’était. Elle m’a également fait connaître ses relations. J’ai été frappée par l’intérêt que ces personnes se portaient les unes aux autres. Je les trouvais si différentes du monde que je fréquentais. Elles m’attiraient, me faisaient beaucoup réfléchir… mais j’en suis restée là pendant une dizaine d’années.
À la faveur d’un déménagement, j’ai commencé à fréquenter une Église. C’est là que la Bible a réellement commencé à me parler. J’ai également eu le privilège d’être accompagnée par une femme exceptionnelle, qui a pris du temps avec moi, et qui m’a permis de creuser en moi tout ce qu’il y avait à voir. J’ai pris conscience que j’en voulais terriblement à mon père des souffrances qu’il m’avait infligées. J’ai aussi compris qu’il avait eu lui-même une vie très difficile, et qu’il avait fait à l’époque ce qu’il avait pu. Dieu m’a non seulement éclairée mais il m’a donné de l’amour pour ce père qui m’avait pourtant tellement abîmée.
Alors qu’il est aujourd’hui en maison de retraite, je suis la seule à lui rendre visite chaque semaine. Je lui téléphone tous les jours avec un réel plaisir. Ma famille est très surprise, et je lui témoigne alors que c’est Dieu qui me donne cette envie.
Je sais en effet que si je n’avais pas Dieu, je serais incapable de faire ce que je fais. Grâce à lui, j’ai la joie de mettre en pratique le commandement « Honore ton père et ta mère ».
Avec l’équipe d’évangélisation de mon Église, Dieu me donne l’aisance pour aller naturellement vers les gens et leur parler de lui avec un grand respect. Cela aboutit à des échanges d’une grande intensité, et je peux leur donner une petite ouverture pour aller vers Dieu.
CV 192 18 témoignage Brigitte

Pour moi Noël

Ce n’est pas que les cadeaux. La date m’importe peu.
Noël rappelle pour moi la naissance de Jésus. J’aimerais tellement que les gens soient sensibles à sa signification. C’est une chance que Jésus soit venu pour nous rencontrer, nous les humains, pour nous mettre en relation avec Dieu.
L’année dernière, je suis allée chercher mon père à la maison de retraite pour vivre ensemble Noël chez moi. J’ai eu un immense plaisir à lui faire ses petits plats préférés.
Une parole de la Bible qui m’a aidée à tenir : « Dieu donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout… » Ésaïe 40.29
Auteurs
BRIGITTE

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...