Jésus-Christ, l’espoir de ma vie

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Jésus-Christ, l’espoir de ma vie

Les souvenirs de mon enfance sont contrastés entre l’amour de ma mère pour ses enfants et celui d’un père qui a perdu peu à peu le contrôle de sa vie et de sa famille. L’alcool lui a fait perdre la raison.

Je me revois marcher le long du trottoir ne fixant que mes pieds. Je suis rempli d’angoisse rien qu’à l’idée de rentrer à la maison...

L’adolescence et la délinquance

À 15 ans, je quitte l’école car je ne m’y intéresse pas. J’ai le sentiment que personne ne peut répondre à mes questions... Pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? Je pars vivre en Espagne dans de la famille.

C’est là que je fais des expériences dangereuses. Je défie les limites de la vie en voulant aller toujours plus loin.

J’avais grandi jusque-là sans avoir vraiment eu connaissance du bien et du mal. Je n’avais comme repères que ma mère qui nous protégeait et mon grand frère que j’ai toujours pris comme modèle. Dans notre quartier, il était respecté pour ses « exploits » de violences.

Cela aurait pu mal tourner

L’alcool et la drogue rythment alors ma vie, de fête en fête jusqu’au bout de la nuit. Je me lève vers midi, me désaltère de bière. Je paresse ensuite dans l’ambiance de la drogue et de la musique jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. Ma vie est vide... Elle ne correspond en rien à ce que je recherche.

J’ai cru perdre la vie plusieurs fois en une seule année... comme ce jour de match de football où mon ami et moi sommes complètement ivres. Partis avec le peu de monnaie qui nous reste pour nous réapprovisionner en alcool avant le match, nous nous retrouvons pris au piège d’une énorme bagarre de rue avec armes à feu et couteaux. Je me retrouve au sol, je vois un jeune qui tient une arme et qui avance vers moi, j’aperçois mon ami couvert de sang. Je suis sous le choc...

Jésus transforme mon frère

Un jour, je reçois une lettre de mon frère. Il m’explique qu’il a été touché par Jésus, que sa vie a changé et qu’il espère que je rencontre Jésus à mon tour. Il a joint un évangile de Jean. Moi qui ne lisais jamais, je lis tout l’évangile en quatre jours. Le choc est immédiat. L’amour de Dieu me bloque littéralement. Dieu alimente ma conscience et met ses projecteurs sur ma vie. Il me regarde. Je savais bien autrefois que Dieu existe mais je n’avais aucune connaissance de son amour.

Les semaines suivantes, je ne sais pas pourquoi mais je ne ressens plus le besoin de cette vie de débauche à laquelle je m’étais habitué. Je décide de revenir en France pour sortir de ce milieu. Je retrouve mon frère transformé et me mets à l’accompagner à l’église. On m’accueille chaleureusement. Chaque dimanche, le sermon semble être pour moi.

Dieu me répare

Dieu a pris le temps de me réconforter, de me reconstruire. Environ six mois après, je demande à être baptisé en signe de ma nouvelle naissance. Je suis complètement transformé, intérieurement et extérieurement.

Dieu est fidèle ! Il m’a sorti des quartiers et de la galère, il a effacé tout le mal que j’avais commis. Chose incroyable, j’ai repris les études, réussi les examens et trouvé du travail. J’ai même fondé une famille !

Je sais que Dieu a des projets de paix pour moi. Il m’a donné un avenir et une espérance. Ils s’appellent Jésus-Christ.

VOUS POURREZ TROUVER LA VIDÉO SUR LE SITE : www.trouverlespoir.com

Vous aimerez aussi

J’ai passé mon enfance à Madagascar. Ma famille était aisée ; je n’ai...
J’étais animatrice d’insertion dans une association qui accueillait des...
Il y a des choses qu’on apprend qu’à travers la souffrance. La maladie est...
Croire en Dieu a-t-il une influence sur la manière de travailler ? CES...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...