Vous êtes unique. Trouvez votre place

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Myriam Vandenbroucque est consultante Career Direct® - www.coresuccess.fr
Vous êtes unique. Trouvez votre place
Dieu est un Artiste Créateur ... Il a imaginé chacun de nous avec amour, de manière totalement unique.

La quarantaine, un moment charnière ?

Selon une récente étude*, quelque 77 % des salariés français estiment que le passage à la quarantaine change leur rapport au travail. Concrètement, soit ils se démotivent, soit ils sont trop stressés, et ont besoin de se réinventer ou simplement de trouver leur vraie place.

Un dauphin ne grimpe pas aux arbres

Typiquement dans notre culture française, ce sont les ingénieurs, médecins ou financiers qui obtiennent le label « réussite ». Or, ces métiers ne conviennent pas à tout le monde. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui des outils pour aider à trouver sa place et s’épanouir dans une vie professionnelle réussie, loin des « diktats » de la société.

Faire carrière ou réaliser qui on est ?

« Faire carrière » est quelquefois un processus de ce que l’on désire réellement. C’est parfois dicté par des circonstances extérieures à soi (famille, société, entreprise).
Aspirer à un changement peut résulter d’une recherche de sens, d’un besoin de réorientation pour suivre sa vocation.
Trouver sa voie n’est pas toujours facile. Voici une clé infaillible : se connecter au cœur du Père, le Dieu Créateur de toutes choses. Ma conviction profonde est qu’il a conçu stratégiquement chacun d’entre nous et qu’il a placé en nous les talents nécessaires pour vivre une vie épanouie et pleine de sens.

Équilibre cœur/raison

Une vie professionnelle peut être construite :
• par conviction, en fonction des aspirations dictées par son cœur,
• par défaut, persuadée par l’entourage, les résultats scolaires, la société.
Pour trouver cet équilibre entre cœur et raison, il est indispensable de savoir QUI l’on est réellement.

Des outils pour mieux se connaître

Une recherche rapide sur Internet suffit pour voir la multitude de bilans de personnalité et de compétences qui existent, des tests pour mieux se comprendre et mieux communiquer avec les autres. Mais combien d’entre eux prennent-ils en compte le fait que Dieu est un Artiste Créateur ? Et qu’il a imaginé chacun de nous avec amour, de manière totalement unique ?
Si aujourd’hui vous êtes à un croisement des chemins, comprenez l’importance d’identifier les différentes dimensions de cette création unique que vous êtes : vos talents (compétences naturelles, et points forts de votre personnalité) et les désirs de votre cœur (intérêts « vocationnels » et valeurs). Car un bilan reste des mots sur une feuille de papier, jusqu’à ce que notre cœur s’ouvre pour entendre les secrets que notre Dieu créateur souhaite vous révéler, tant sur la façon dont il nous a conçus que sur les projets qu’Il a imaginés pour nous.

*Source : sondage « les salariés et le passage à la quarantaine » – Opinion Way pour les Éditions Tissot, paru fin 2016.


Vous aimerez aussi

La satisfaction du bricolage n’est pas toujours égalée par celle du...
Beaucoup de dictons populaires abordent le thème de l’argent. La Bible en...
Une découverte de l’Évangile originale et pleine d’humour. Cinq pains et...
Est-ce que ce sont toujours les autres qui sont corrompus ? Les enquêtes...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...