C’est grâce à ma fille que je suis chrétienne

Complet Témoignage

Maïté était enceinte de cinq mois lorsqu'elle a rendu témoignage de sa foi, à l'occasion de son baptême. Joie et reconnaissance.


Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

MaïtePendant longtemps, je n’ai pas su grand-chose sur Jésus-Christ, mis à part ce que l'on peut trouver dans les programmes scolaires. Je savais aussi que c’est grâce à lui que nous fêtions Noël.
Durant mon adolescence, un évènement très difficile m'a fait dévier de la voie du respect et de l'amour du prochain que l'on m'avait enseignée. Je me suis alors beaucoup attachée à toutes les tentations de ce monde. Je me posais souvent la question de l'éventuelle existence d’un Dieu, mais, à chaque fois, j’occultais ces pensées. Je préférais me complaire dans des chemins sinueux, quitte à me perdre davantage chaque jour.

Noël, le commencement

À mesure que ma fille grandissait, elle nous demandait très souvent « Qui est Dieu ? » Mon mari et moi étions très étonnés car nous n'avions jamais évoqué ce sujet avec elle.
Un jour, j’ai trouvé dansma boîte aux lettres une invitation pour une fête de Noël dans une église baptiste à côté de chez moi. J’y suis allée avec ma fille : ce fut une très belle expérience pleine de joie communicative. Mais je me sentais également un peu mal à l'aise car je ne priais pas et je ne suivais aucun des principes de la religion chrétienne. Je pensais aussi à mon passé et me trouvais indigne.
Malgré tout, j'ai décidé d’y retourner de temps en temps le dimanche car cela me faisait du bien et me redonnait le courage d’affronter la semaine. J'avais vraiment besoin d'énergie positive !

Mes premières prières

À cette époque, nous avons dû faire face à la maladie. Cela m'a poussée à prier « pour de vrai ». J'étais maladroite, mais je le faisais de tout mon cœur. J’ai osé demander à Dieu la guérison par le nom de Jésus-Christ. Je lui demandais également de me rendre meilleure chaque jour et de réussir à être assez forte pour composer avec chaque difficulté. À partir de là, je me suis sentie beaucoup moins seule. Je pouvais apaiser mon cœur en déposant mes soucis auprès de notre Seigneur.
Dans sa bonté, Dieu m'a exaucée. J’ai donc décidé de le suivre et d'être dans une attitude de reconnaissance. J'ai également appris à prier pour le pardon de mes péchés passés. Cette repentance m'a énormément soulagée.

Aujourd’hui

J'ai déjà bien changé d'attitude. Je suis plus sereine dans la vie de tous les jours et j'ai de l'espoir. Mais dans les moments où je sens que la colère va m'envahir ou que je vais avoir de mauvaises pensées, je récite dans ma tête la prière du « Notre Père ». Cela ne marche pas systématiquement car je ne suis qu'humaine et vulnérable face aux tentations, mais je fais tout de même de mon mieux pour m'améliorer chaque jour et à chaque instant.
J'ai de l'espérance et je souhaite remettre ma vie entre les mains de Dieu. Tout ce que je considérais comme des contraintes lorsque j'étais athée, me paraît juste être du bon sens à présent.
La Bible nous permet d’avancer dans le droit chemin et de ne pas tomber. Même si notre chemin est parfois difficile, nous ne sommes jamais seuls car nous avons Jésus pour nous aider et nous éclairer. Il est un rocher sûr et solide !
N’a-t-il pas dit « C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi » ?
Mon mari s'est également tourné vers Dieu. Je suis libérée car maintenant, nous marchons dans la même direction.

Auteurs
MAÏTÉ

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...