C’est grâce à ma fille que je suis chrétienne

Extrait Témoignage

Maïté était enceinte de cinq mois lorsqu'elle a rendu témoignage de sa foi, à l'occasion de son baptême. Joie et reconnaissance.


Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

MaïtePendant longtemps, je n’ai pas su grand-chose sur Jésus-Christ, mis à part ce que l'on peut trouver dans les programmes scolaires. Je savais aussi que c’est grâce à lui que nous fêtions Noël.
Durant mon adolescence, un évènement très difficile m'a fait dévier de la voie du respect et de l'amour du prochain que l'on m'avait enseignée. Je me suis alors beaucoup attachée à toutes les tentations de ce monde. Je me posais souvent la question de l'éventuelle existence d’un Dieu, mais, à chaque fois, j’occultais ces pensées. Je préférais me complaire dans des chemins sinueux, quitte à me perdre davantage chaque jour.

Noël, le commencement

À mesure que ma fille grandissait, elle nous demandait très souvent « Qui est Dieu ? » Mon mari et moi étions très étonnés car nous n'avions jamais évoqué ce sujet avec elle.
Un jour, j’ai trouvé dans...
Auteurs
MAÏTÉ

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...