Manger en famille, un bénéfice pour chacun

Extrait Bien être et santé
Cette rubrique est assurée régulièrement par des professionnels chrétiens (psychologues, nutritionnistes, médecins, pharmaciens, éducateurs…) Ils nous donnent des conseils utiles pour bien gérer notre vie.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

RepasPaula et Éric assument le stress du travail et rentrent fatigués à la maison. Erwan, leur fils, étudie en soirée. Quant à Eva, leur petite dernière, elle a choisi des activités extra-scolaires (danse et musique) qui ont lieu le soir. Deux fois par semaine, il faut donc l'accompagner et la ramener à la maison. Difficile dans ces conditions de réunir le soir la famille autour de la table.
Cet échantillon de vie illustre les difficultés rencontrées par bien des familles. Hélas, le traditionnel repas de famille est souvent remplacé par un plateau repas devant la télé ou l’ordinateur.
Pourtant, le repas familial peut être un moment privilégié.

Plaidoyer pour un vrai repas familial

Les repas pris en famille renforcent la cohésion familiale, pour communiquer avec les enfants et faire une relecture de la journée. On peut y partager...
Auteurs
Sylvaine LAINEL

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...