Si vous aimez le sport, l’été devrait vous combler : coupe d’Europe de football, Tour de France, Jeux Olympiques, coupe du monde d’athlétisme… autant de rendez-vous, plus quelques autres, que vous ne manquerez pas.
Attention cependant. Il y a sport et sport !
Vous connaissez certainement ces « sportifs » qui ne pratiquent leur sport que derrière leur écran, assis dans leur fauteuil, un soda à la main.
À l’inverse, la pratique du sport a pris une telle importance chez d’autres qu’ils en sont devenus accros.
Autre constat : certains sportifs sont devenus de petits dieux adulés par des millions de gens, parfois rémunérés plus de 1.000 fois votre salaire. On marche sur la tête ! Surtout quand on sait que d’autres sportifs, pourtant médaillés d’or, n’arrivent qu’à survivre grâce à de petits boulots.
Le sport est à l’image de notre société.
Les sportifs aussi.
Admirons-les car ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, mais n’oublions jamais que ce sont des hommes et des femmes comme vous et moi, avec leurs joies et leurs souffrances, leurs points forts et leurs points faibles.
Le sport peut nous faire beaucoup de bien et nous procurer de vraies joies, mais, en aucun cas, il ne pourra jamais donner de sens à notre vie. À nous de lui accorder sa juste place si nous ne voulons pas être terriblement déçus un jour. C’est ce que j’ai compris en lisant le témoignage de ces sportifs qui ont eu la joie de confier leur vie à Jésus-Christ.
En attendant, ne laissez pas le privilège à d’autres de faire du sport. Profitez de cet été pour entretenir, vous aussi, votre corps, ce merveilleux instrument que notre créateur vous a confié.
Oui, « sportez vous bien » ! Vous n’en irez que mieux.
Nous remercions très chaleureusement Joël Thibault qui nous a donné accès aux témoignages de ces sportifs.
Georges Mary