Je ne sais plus comment alimenter mes enfants

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Je ne sais plus comment alimenter mes enfants

Vous avez raison de penser que l’alimentation joue un rôle important dans la santé... Partez de deux principes fondamentaux :

• apprenez à vos enfants à manger de tout

• soyez raisonnable dans vos achats.

Voici quelques conseils qui s’adressent à vous mais qui influenceront vos enfants.

Mangez

équilibré, avec modération et dans la convivialité ! N’oubliez pas que certains, sur notre planète, meurent parce qu’ils ne mangent pas assez, alors que cela devrait être un droit ! D’autres mangent trop, et en meurent aussi ! Savez-vous que la restriction calorique pourrait diminuer les cancers, mais aussi les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète, la goutte...?

des fibres. La nourriture originelle de l’homme se composait de céréales, de légumes et de fruits avec leur semence et leur enveloppe. Plus de 200 études ont mis en évidence que les sujets dont les apports en fruits et légumes sont les plus faibles ont un risque de cancer de 1,5 à 2 fois plus élevé que les sujets qui en consomment plus.

des vitamines. Fruits et végétaux sont riches en vitamines, en polyphénols et en phytostérols... Ceux-ci ont un effet antioxydant et s’opposent ainsi au cancer et au vieillissement avec un risque cardiovasculaire diminué.

Gare aux excès de…

viande. Actuellement, en Occident, la consommation moyenne en protéines est cinq fois supérieure aux besoins ! Cette surconsommation chez les enfants est évoquée dans la genèse de l’obésité...

sucres rapides et d’aliments riches en sucre. Faites la chasse aux sucreries ! Buvez de l’eau plutôt que des boissons sucrées ! Un proverbe dit :

« Si tu es à table avec un riche, ne convoite pas ses friandises, c’est un aliment trompeur... » Ici, les conséquences des excès seront : le diabète, l’obésité et des tonnes de dents cariées arrachées chaque jour !

graisses animales. On connaît leur rôle dans les maladies cardiovasculaires, les cancers... En France, la consommation de poisson, au moins une fois par semaine, induit une diminution du risque de 34% pour toutes les démences dont 31% pour la seule démence d’Alzheimer.

Ce qu’il faut faire

Le Code européen contre le cancer préconise :

Ne fumez pas. Si vous fumez, arrêtez le plus vite possible et ne fumez pas en présence des autres, et surtout de vos enfants.

Si vous buvez des boissons alcoolisées (bière, vin, alcools), modérez votre consommation. Vos enfants ont de grandes chances de suivre votre exemple.

Augmentez votre consommation quotidienne de fruits et de légumes frais. Tous les comités d’éducation pour la santé et toutes les campagnes de prévention nous invitent à manger au moins cinq fruits ou légumes chaque jour.

Mangez souvent des céréales complètes non traitées et à haute teneur en fibres.

Évitez l’excès de poids.

Faites du sport. Augmentez votre activité physique pour éliminer votre graisse. Les pesticides s’accumulent dans les graisses... Un meilleur régime alimentaire et un exercice physique régulier pourraient réduire de 30 à 40% l’incidence du cancer. En suivant ces conseils au jour le jour, vous influencerez définitivement et positivement la santé de vos enfants et mettrez toutes vos chances de votre côté. Beaucoup en ont pris conscience, et je vois par votre question que vous en faites partie.

Vous aimerez aussi

Je sais que j’en ai besoin, mais j’ai peur de devenir dépendante. Qu’en...
À quoi ça sert que je vive ? Sache que beaucoup d'adolescents se posent la...
Le risque de présenter une dépression majeure au cours de la vie varie de 10...
Chaque matin, nous avons de nouveaux objectifs de vente. Les résultats sont...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...