Voici comment Jésus-Christ est né

Complet
Note : 50
( 1 vote )
Voici comment Jésus-Christ est né
Marie, sa mère, est promise en mariage à Joseph. Mais, avant d’habiter avec Joseph, Marie attend un enfant par la puissance de l’Esprit Saint. Joseph, son fiancé, est un homme juste. Il ne veut pas accuser Marie devant tout le monde, alors il décide de la renvoyer en secret.

Au moment où il pense à cela, l’ange du Seigneur se montre à lui dans un rêve. L’ange lui dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme. Oui, l’enfant qui est dans son ventre vient de l’Esprit Saint. Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l’appelleras Jésus. En effet, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

Ainsi se réalise ce que le prophète a dit de la part du Seigneur : « La jeune fille attendra un enfant. Elle mettra au monde un fils. On l’appellera Emmanuel, ce qui veut dire “Dieu avec nous”. » Quand Joseph se réveille, il fait ce que l’ange du Seigneur lui a commandé. Il prend sa femme chez lui, mais il ne s’unit pas à elle jusqu’au jour où Marie met au monde un fils. Joseph donne à l’enfant le nom de Jésus.

Évangile selon Matthieu 1.18-24

Vous aimerez aussi

Le tableau de Rembrandt illustre la fin émouvante de la célèbre parabole de...
L’heureux dénouement d’un conflit long de plusieurs dizaines d’années....
Il y a très longtemps, vivait à Nazareth une jeune fille qui s’appelait...
La Bible est bien plus qu’un livre d’histoire(s). Il prend vie quand on se...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...