J’ai rencontré Jésus en Algérie *

Complet Témoignage

« Si quelqu’un est uni au Christ, il est créé à nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là. Tout cela vient de Dieu. Il nous a réconciliés avec lui par le Christ. »  2 Corinthiens 5.17

Les témoignages de Hafid et de Chantal m’ont particulièrement touché. Dans les deux cas, la conversion à Jésus-Christ paraît impossible, tant le système religieux d’appartenance est hermétiquement clos et la chance d’être en contact avec l’Évangile très ténue. Pourtant, cela a eu lieu. Rien n’est impossible à Dieu.

Bernard Huck

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Hafid n’a pas toujours respiré la joie de vivre qu’on lui connaît aujourd’hui.

Je suis né en 1977 en Algérie dans une famille modeste de ruraux kabyles. J'ai reçu une bonne éducation avec des valeurs conservatrices, mais tolérantes. Mes parents m'ont comblé d'un amour sans égal. Nous étions une famille soudée.

Malheureusement, de nombreux problèmes de santé ont gâché mon enfance et ma scolarité. Cependant, ces douleurs insupportables m’ont aussi conduit à réfléchir à une nouvelle conception de la vie.

Arrivé en France en 2009, j'ai pu régler mes problèmes de santé les plus importants.

Des rêves m’ont conduit à la Bible

CV 200 11 14 Hafid détouré Mes nombreuses épreuves m’ont éveillé à l’existence et à la puissance d’un Dieu créateur de l’univers qui contrôle sa création et qui dirige ma vie. En 2005, j’ai reçu des visions et des rêves prémonitoires spectaculaires qui m’ont poussé à chercher à le connaître réellement.

J'ai consulté un psychologue de renom, mais il n’est pas arrivé à trouver l'explication de ces phénomènes surnaturels. J’étais désespéré.

J’ai alors cherché à décortiquer le message de Dieu transmis par ces rêves qui se réalisaient tous les uns après les autres. Ils me conduisaient clairement vers la Bible. J’ai commencé à la lire, et j’ai ainsi découvert progressivement la longue histoire surprenante de Dieu avec les hommes.

La Bible m’a conduit à Jésus-Christ

J’ai été convaincu que le Dieu de la Bible me parlait. Il me conduisait jour après jour et m’enseignait son amour. J’ai compris qu’il avait son plan pour moi. Impressionnant ! Pourtant, mon orgueil m’empêchait de prononcer le Nom de Jésus lorsque je lisais les évangiles. J’ai toutefois persévéré en faisant confiance à Dieu pour qu’il m’ouvre les yeux et que je puisse comprendre le mystère de la Trinité d’amour : Père, Fils et Saint-Esprit.

En remarquant mon intérêt pour la confession chrétienne, ma sœur m’a fait part qu’elle connaissait Jésus-Christ depuis dix ans. Elle ne me l’avait pas dit car elle avait peur que je l’empêche d’aller à l’église. Quel bonheur ! Elle m’a invité avec ma petite sœur à son église où ma foi a grandi. Mes cousines, également chrétiennes m'ont aussi aidé. Ensemble, nous formions une petite communauté chrétienne au sein de notre famille.

Jésus-Christ me conduit aujourd’hui

C’est en mars 2007, en Algérie, que j’ai témoigné publiquement de ma vie nouvelle par le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Dans sa grâce, Dieu a conduit vers lui mes parents, mes deux frères et d'autres membres de ma famille et des amis très chers.

Aujourd’hui, je continue d’apprendre à mieux connaître Jésus, mon Sauveur et mon Seigneur. Mon souhait est également de pouvoir encadrer un jour les chrétiens dans les pays où ils sont persécutés.

Aujourd’hui, je travaille à JPC France, une mission au service des jeunes pour leur permettre de vivre l’Évangile de Jésus-Christ. Je m’assure entre autres qu’ils passeront un très bon séjour au sein de notre centre de vacances.

* Publié dans le magazine n°101 - novembre 2011

Auteurs
Hafid AZZOUZ

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...