Des dossiers thématiques, des témoignages, des rubriques variées : santé, éducation, cinéma, société… pour réfléchir au sens de ce que nous vivons et partager une espérance vivante.
Tous les 31 décembre, depuis le début des années soixante, à 20 heures, sur les écrans des téléviseurs apparaît la façade du Palais de l’Élysée. Le Président de la République française présente ses vœux de Nouvel An aux Français.
Ce qui change
Les présidents passent, la mise en scène change.
Le président Coty s’adresse à des « Chers amis» en 1957. De Gaulle est à son bureau, en plan rapproché. Il souhaite avec gravité et hauteur une « Bonne année à la France ». Giscard d’Estaing s’assied au coin du feu dans un fauteuil...
Cet article est réservé à nos abonnés
Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous pour
poursuivre votre lecture !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.