Des dossiers thématiques, des témoignages, des rubriques variées : santé, éducation, cinéma, société… pour réfléchir au sens de ce que nous vivons et partager une espérance vivante.
Il y a beaucoup de laissés-pour-compte dans les sociétés riches. Et, il faut le reconnaître, nous avons une tendance presque irrésistible à stigmatiser certains groupes que nous considérons comme « irrécupérables ».
Pourtant, et sans faire trop de bruit, des dispositifs se sont mis en place, en France, pour donner une deuxième chance à des personnes qui ont échoué ou qui ont commis des fautes. Même si l’on ne peut pas assimiler échec et délit, pour ce qui est « d’en sortir », les logiques sont assez proches.
De l’échec scolaire à la deuxième chance
Depuis 2003, par exemple, des « écoles...
Cet article est réservé à nos abonnés
Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous pour
poursuivre votre lecture !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.