« Le souffle du Toutpuissant m’anime ! (Jb 33,4). Les évangéliques et l’expérience spirituelle » tel était le titre du colloque de l’Association Francophone Européenne des Théologiens Évangéliques (AFETÉ) qui s’est tenu les 6 et 7 septembre 2021 à l’Institut Biblique de Nogent. Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer la lecture de plusieurs contributions autour de ce thème lié à la vie spirituelle et ses manifestations dans nos vies personnelles et ecclésiales. Un grand merci à tous les auteurs pour la richesse de leur apport dans ce numéro spécial dont vous pourrez découvrir les contours et les enjeux en lisant l’introduction de JeanClaude Thienpont.
En plus de ce dossier AFETÉ, ce numéro 123 de la revue Hokhma est complété par une réflexion sur les « deux cités » de Saint Augustin (et l’habituelle rubrique chronique de livres).
Par ailleurs, c’est avec enthousiasme que nous vous partageons l’élection d’un nouveau président du comité Hokhma en la personne de Benoît Lemestrez. Membre de la revue depuis plusieurs années, il est par ailleurs doctorant en théologie à l’Evangeliche Theologische Faculteit de Louvain (Belgique) et directeur de l’institut biblique « Start up Ministries » à Yverdon.
Nous tenons également à remercier notre ancien président, Michaël de Luca, pour son travail à la tête de la revue durant de nombreuses années. Il sera dorénavant viceprésident et aura la charge du travail éditorial.
Merci à tous nos fidèles lecteurs et amis de la revue pour leur soutien dans la prière et aussi leur soutien matériel et financier qui permet à la revue de poursuivre sa mission : vous offrir deux fois par an un contenu dense et édifiant ! !
Pour le comité,
AnneCatherine Pardon