Du sūkyō mahikari à Jésus
Je suis né dans une famille qui avait la foi en une religion asiatique d’origine japonaise : le « Sūkyō Mahikari (1) ». Toute mon enfance a baigné dans cette philosophie, en pratiquant « okiyome » cet art sacré au Japon.
Voici comment j’ai compris cette religion : elle croit en un seul dieu mais aussi simultanément en plusieurs. Elle enseigne que nous recevons et transmettons une énergie qui s’appelle la lumière « divine », la lumière de vérité. Son but est de purifier l’âme et les pensées. Ceci impacte nos actions et entraîne des phénomènes positifs dans la vie.
La dégringolade
À 17 ans,...
Cet article est réservé à nos abonnés
Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous pour poursuivre votre lecture !
Déjà abonné ?
Connectez-vous
À lire dans Témoignage
J’ai demandé pardon à ma fille
Pardonner comme j’ai été pardonnée
Quand les murs tombent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.