#93 - Janvier-février 2011

Croire & Vivre

Dieu aurait-il de l’humour ?

Acheter ce numéro

Édito

De l’humour dans la Bible ?

Dieu doit rire des hommes, de leur manière de se prendre au sérieux. 

Mais on voit aussi dans la Bible que le Créateur se moque des petits rois orgueilleux qui prétendent lui tenir tête. On entend également les prophètes qui se rient des idoles faites de pierre ou de bois qui ne voient pas, n’entendent pas, ne parlent pas. Comment les mettrait-on en concurrence avec le Dieu créateur ? 

N’est-ce pas aussi un beau trait d’humour biblique de traiter le soleil et la lune de lampions accrochés au firmament par Dieu ? C’est particulièrement parlant lorsqu’on sait qu’à l’époque les religions avoisinantes les adoraient comme des divinités.

José Loncke

À lire dans ce Numéro

Acheter ceNuméro

Ne ratez aucun numéro !

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et

Je m'abonne

Abonnez-vous pour seulement 29€/an

10 numéros / an - 24 pages minimum / numéro

Abonnez-vous !

Recevez régulièrement nos revues chrétiennes pour nourrir votre foi, approfondir votre réflexion et rester accompagné tout au long de l’année.

Voir nos abonnements