La Bible d’après des hommes célèbres

Complet
Note : 50
( 2 votes )
La Bible d’après  des hommes célèbres

La Bible d’après des hommes célèbres (1)

«J’ai eu trois éducations: la rue, l’école, la Bible; c’est finalement la Bible qui compte le plus. C’est l’unique livre que nous devrions posséder».
Duke Ellington (1899-1974), compositeur et pianiste américain

 «La Bible est une lettre personnelle adressée à chacun de nous par Dieu».
Julien Green (1900-1998), écrivain

«Le Nouveau Testament est le meilleur livre qui ait jamais été ou sera connu dans le monde».
Charles Dickens (1812-1870), écrivain britannique

«Il est impossible de gouverner le monde avec droiture sans Dieu et la Bible».
George Washington (1732-1799), président américain

«La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité».
Emmanuel Kant (1724-1804), philosophe allemand

«Que le monde progresse tant qu’il veut, que toutes les branches des connaissances humaines se développent au plus haut degré, rien ne remplace la Bible, base de toute éducation».
Goethe (1749-1832), écrivain allemand

 «C’est le meilleur cadeau que Dieu ait jamais donné à l’homme. Tout ce que le bon Sauveur du monde a donné au monde fut communiqué par ce livre».
Abraham Lincoln, président américain (2)

«Pour moi la Bible est une fantastique lettre d’amour écrite par Dieu pour nous, où il nous dit comment il nous aime et quels sont ses projets sur nous».
Didier Decoin, écrivain

«J’ai découvert Dieu au cours de ma captivité. J’ai trouvé une Bible qui est devenue mon livre de prières… J’ai appris par cœur en anglais une dizaine de psaumes qui me plaisaient beaucoup… Ma captivité était nécessaire pour que je prenne conscience de Dieu… Dieu est mon roc, comme dit le psaume».
Roger Auque, journaliste

«La Bible est le seul livre d’air, un déluge d’encre et de vent… un livre impossible à tenir entre deux mains calmes pour une lecture sage, lointaine… Il faut ouvrir le livre pour enfin commencer à entendre».
Christian Bobin, écrivain

«Heureux ceux qui ont assez faim pour dévorer l’Ancien Testament».
Voltaire, écrivain et philosophe

(1) Vous trouverez ces citations et d’autres sur www.evene.fr/citations/mot.php?mot=la-bible. et sur www.info-bible.org/articles/citations. htm. Citations chrétiennes, Guides Totus, Philippe Engelhard, 2006, 1001 citations pour réfléchir Lukasik (édit. Nouvelle Alliance, 1993).

(2) Cité par M. M. Miller, Life and Works of Abraham Lincoln, vol.5, New York, The Current Literature Publishing, 1907, p.209.

Vous aimerez aussi

Au terme de cette série La Bible en questions, un bilan s’impose. Le volume...
Il y a plusieurs manières d’interpréter cette réflexion. En bonne part,...
Pendant des siècles, les savants ont cherché à établir ne serait-ce...
Jésus en a parlé SODOME ET GOMORRHE Ces deux villes antiques, disparues à...

Commentaires

Jean Robin
25 February, à 14:05
Tous ces témoignages indiquent bien que lire la Bible c'est lire des textes sains. Je sais ce que j'écris, car je ne suis pas un athée stupide. Lire la Bible c'est mieux comprendre d'ou nous venons.
Note du commentaire :
0
- +
Georges Mary
25 February, à 14:09
Je pense que lire la Bible et se laisser transformer par son message est la plus belle chose qui puisse arriver à tout homme. Ceci étant, elle nous invite aussi à être respectueux les uns des autres. Je n'aime pas me faire traiter de stupide parce que j'aime lire la Bible et crois en Dieu. Du coup, je veux me comporter de la même manière avec ceux qui n'y croient pas.
Note du commentaire :
0
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...