Et si le bonheur durable ne venait ni de notre compte en banque ni de notre réussite professionnelle, mais des liens que nous cultivons avec notre entourage tout au long de notre vie ?
Octobre est là avec ses jours plus courts et l’arrivée des nuages… Vous aussi, êtes-vous nostalgique du beau soleil de l’été ? Pas de panique, même dans les jours sombres, il est possible de trouver des sources de lumière qui réchauffent le cœur. Parce que s’exposer à la lumière est vraiment bon pour la santé et présente de nombreux bienfaits.
Stimuler la concentration et la créativité
Des études réalisées par de grandes entreprises américaines ont montré l’importance de disposer d’un environnement lumineux au travail avec des vues sur l’extérieur. Une lumière blanche ou bleutée en journée, suffisamment intense pour travailler, stimule le cerveau et, par conséquent, la productivité et la créativité. La lumière naturelle reste la meilleure car elle est plus intense et surtout plus confortable que l’artificielle.
Booster notre humeur

La lumière du jour agit positivement sur l’humeur et crée une sensation de bien-être. Qu’il doit faire bon vivre dans le Sud de la France, la Corse ou l’estuaire de la Garonne, où le soleil est présent entre 80 et 120 jours par an ! Pour combler le manque...