Interview de Yann Arthus-Bertrand

Extrait Réflexion

Yann Arthus-Bertrand, il y a 40 ans, photographiait les lions au Kenya, un paradis perdu où les animaux n’avaient pas peur de l’homme. Aujourd’hui, tout ceci a disparu. L’homme est devenu un danger pour la planète. Son dernier film « Legacy - notre héritage » nous parle de l’avenir de la planète avec émotion.


Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Yann2
Ce film a-t-il touché les consciences ?

Il a fait un très bon score sur M6, surtout auprès des moins de 30 ans. L’environnement est leur première préoccupation. Contrairement aux gens de ma génération, qui ont l’impression qu’ils ne connaîtront pas le chaos annoncé et sont plus indifférents.
Dans une école, un jeune m’a demandé : « C’est quand la fin du monde ? » C’est terrible ! 70 % des élèves présents ont levé le bras pour dire qu’ils y croyaient. À mon époque, nous n’étions pas du tout inquiets de l’avenir. La fin du monde c’était dans la Bible, dans les films de science-fiction. Aujourd’hui, les jeunes savent que leur avenir est incertain.

Est-il encore temps d’agir ?Legacy

Ce qui est important ce n’est pas ce qui est perdu mais ce qui reste et c’est énorme !
La solution est simple : réduire de 5 % les émissions de gaz à effet de serre chaque année. On sait que les énergies fossiles sont responsables du changement climatique mais on fait comme si ce n’était pas le problème. Les scientifiques nous disent que...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires


FILM
Legacy - notre héritage
ANNÉE DE SORTIE
2021
STYLE
Reportage
DURÉE
1 h 40


Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...