Des dossiers thématiques, des témoignages, des rubriques variées : santé, éducation, cinéma, société… pour réfléchir au sens de ce que nous vivons et partager une espérance vivante.
Là où les chrétiens voient l’action de Dieu, on leur répond assez facilement : « C’est le hasard ». Est-ce plus raisonnable de penser ainsi ?
Pour beaucoup, le monde et ses habitants ont, en effet, été créés au hasard des mutations et de l’évolution. Ils n’y voient pas l’action créatrice de Dieu, comme l’enseigne la Bible, mais des évolutions successives et accidentelles, sans qu’aucune volonté ne soit à l’œuvre.
Même s’il n’est pas question de nier une certaine évolution-adaptation des espèces, ce discours « scientifique » reste largement hypothétique et insuffisant. Il n’explique pas, par exemple, le passage du «...
Cet article est réservé à nos abonnés
Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous pour
poursuivre votre lecture !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.