Des dossiers thématiques, des témoignages, des rubriques variées : santé, éducation, cinéma, société… pour réfléchir au sens de ce que nous vivons et partager une espérance vivante.
Le sens du mot a bien évolué après vingt siècles de christianisme…
Ce qu’un chrétien n’est pas
Un chrétien n’est pas simplement quelqu’un qui a été baptisé lorsqu’il était tout petit, ou qui a reçu une éducation chrétienne. Dans ce cas, on parlera plutôt de chrétien sociologique ou de personne de culture chrétienne. Il est difficile de qualifier de chrétien, au sens biblique du terme, une personne qui n’a pas (encore ?) de relation réelle et concrète avec le Christ.
Une vie...
Cet article est réservé à nos abonnés
Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous pour
poursuivre votre lecture !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.