Rendez-vous dans la forêt

À découvrir

Voici l’une des phrases du livre :

Je passe souvent par des raccourcis dans la forêt pour me rendre à mon atelier et c’est zarbi, car j’habite juste à l’étage du dessus ! Pourtant, c’est vraiment un gain de temps (quand je ne me perds pas !) car j’y ai un rendez-vous quotidien avec Dieu (à moins que ce soit l’inverse… ?) [...]

C’est un livre tout public mais plus particulièrement adressé aux « D’jeunes » (moins de 50 ans !) Le style d’Alain Auderset et son vocabulaire ne sont pas toujours ceux de nos dictionnaires et de nos grammaires mais ce qu’il dit intéresse toutes les générations. Moi, cette originalité me plaît beaucoup. 

Si on me donnait un seul mot pour résumer le livre, je dirais ENCOURAGEMENT. On y voit un homme à qui il arrive des choses étonnantes et merveilleuses au milieu de mille péripéties. Cela donne envie de suivre le même chemin aller plus loin avec Dieu et vivre une vie épanouie et pleine de ressources (spirituelles) avec Lui. 

Moi, ça me booste. C’est magnifique ce que peut faire Dieu à travers n’importe qui ! 

Article précédent

La Sécu, miroir de l’idéologie

Lecture libre
Article suivant

Quand c’est le bien qui pose question

Lecture libre

Article publié dans

Croire & Vivre

#121 - Novembre 2013

Voir le magazine

À lire dans À découvrir