Des dossiers thématiques, des témoignages, des rubriques variées : santé, éducation, cinéma, société… pour réfléchir au sens de ce que nous vivons et partager une espérance vivante.
Au Japon, la renaissance de la nature au printemps est une source d’émerveillement. Elle est vécue avec une grande intensité à travers la coutume du « hanami » (littéralement, « fleurs regarder »). Le hanami consiste en la contemplation de la beauté des fleurs, principalement celles des cerisiers. On admire de près leurs pétales rose pâle dont le cœur est proche du rouge carmin. Mais surtout, on se « baigne » dans l’atmosphère féerique des très nombreux bosquets de cerisiers dans les parcs publics. On vient y piqueniquer et boire du saké en famille ou avec des amis.
La ligne de front de la progression de l’éclosion des bourgeons est indiquée systématiquement dans les émissions de météo à la télévision, mais aussi sur Internet et sur téléphone mobile. En l’espace d’un mois, cette ligne de front se déplace de l’archipel d’Okinawa (extrême...
Cet article est réservé à nos abonnés
Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous pour
poursuivre votre lecture !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.