#3 - 4e trimestre 2009

Croire & Lire

Prières du soir et du matin – Parler à Dieu comme à son meil

Acheter ce numéro

Édito

Prières du soir et du matin
Parler à Dieu comme à son meilleur ami

William Barclay

En guise d’introduction, William Barclay écrivait:
«Ce livre a pour but de t’aider à prier. Il contient une prière du matin et une prière du soir pour chaque semaine de l’année.
Parfois, on ne prie pas parce qu’on ne sait pas vraiment quoi dire ni comment. Ce livre veut t’aider... J’espère qu’un jour tu n’auras plus besoin de lui parce que tu pourras parler à Dieu simplement, avec tes mots à toi... aussi facilement que tu parles à ton meilleur ami».

Ces prières ont été écrites au départ pour des jeunes gens en Angleterre. Personne n’aura de difficulté à les adapter à son contexte. La prière est avant tout un cadeau que Dieu nous fait. Voici donc un bon moyen de s’initier à la prière ou de la renouveler.
William Barclay (1907-1978) a été un interprète du Nouveau Testament très connu. Il a rédigé plus de 50 livres dont une série de 17 commentaires quotidiens du Nouveau Testament.
Ce livre a paru pour la première fois en anglais sous le titre «Prayers for Young People» William Collins Sons & Co. Ltd., 1963

(Traduit par André Souchon, adapté par Georges Mary)

À lire dans ce Numéro

Acheter ceNuméro

Ne ratez aucun numéro !

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et

Je m'abonne

Abonnez-vous pour seulement 29€/an

10 numéros / an - 24 pages minimum / numéro

Abonnez-vous !

Recevez régulièrement nos revues chrétiennes pour nourrir votre foi, approfondir votre réflexion et rester accompagné tout au long de l’année.

Voir nos abonnements