Suis-je Charlie ?

publié le 9 January 2015 à 21h22 par Georges MARY

Suis-je Charlie ?

Oui, parce que 

  • Je suis solidaire de la peine de tous ceux qui sont dans le deuil et de ceux qui luttent aujourd’hui entre la vie et la mort.
  • Je suis scandalisé par la mort de ces hommes et de cette femme lâchement assassinés.
  • Je suis écœuré par la haine de ceux qui veulent imposer à tous leur manière de voir le monde
  • On ne lutte pas contre des idées avec des armes mais avec des mots. 
  • La liberté d’expression est un bien précieux à conserver et à défendre. Il faut que de tels journaux puissent exister et être lus par ceux qui le veulent.

Non, parce que

  • Je ne partage pas toutes ses options (ou ce que j’en sais en tout, cas je dois avouer qu’il n’a jamais fait partie de mes lectures quotidiennes)
  • J’aime l’humour. Pas le mépris. 
  • A mes yeux, la liberté ne consiste pas à dire tout ce qu’on pense et à faire tout ce qu’on veut. Il y a des limites qu’il n’aurait pas dû, à mes yeux, franchir.

Je suis aussi 

Juif : car ces hommes et ces femmes sont l'objet de la haine de millions de gens depuis des millénaires. Ceci vient d'être prouvé une nouvelle fois.

citoyen de Corée du Nord : des dizaines de milliers de personnes y sont expulsées, arrêtées, torturées et/ou tuées parce qu'elles refusent de vouer un culte au tyran qui les gouverne.

Somalien : journalistes, chrétiens et bien d’autres y sont torturés, enfermés dans des containers, tués… 

chrétien irakien : 140 000 d’entre eux ont quitté leur maison pour se réfugier au Kurdistan. Ceux qui sont restés sur place ont été forcés de se convertir à l’islam. 

Syrien : Des millions de Syriens ont dû fuir. Un nombre incalculable  sont sur les routes ou entassés dans des camps de réfugiés. 

Palestinien : des hommes, des femmes, des enfants, sans perspective d'avenir... victimes de l'hypocrisie de tous, sans compter la cruauté de ceux qui les gouvernent. 

...

Si vous voulez savoir qui je suis encore ou voudrais être, cliquez ici…. 

C'est pour eux tous que j'aimerais défiler ce dimanche

Suis-je Charlie ?

Commentaires

Georges Mary

10 January 2015, à 17:49

Il me semble avoir bien fait de faire ces distinctions si j'en crois ce que je lis ici http://bit.ly/1tVrp8I
Rien de pire que les faux amis.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...