Des dossiers thématiques, des témoignages, des rubriques variées : santé, éducation, cinéma, société… pour réfléchir au sens de ce que nous vivons et partager une espérance vivante.
Il est midi et nous sommes attablés en terrasse d’un restaurant. Mon ami prend quelques secondes de réflexion : « En fait, j’ai peur que tout ça soit trop beau pour être vrai ». Cette réaction est légitime. Quand on présente la foi chrétienne, cela paraît surréaliste : la vie après la mort, l’amour éternel, un Dieu qu’on ne voit pas… Est-ce qu’on ne nous mentirait pas ? Est-ce qu’on ne voudrait pas nous faire vendre quelque chose ? Ou alors nous faire passer la pilule d’une existence triste et difficile avec des contes pour enfants ?
La religion c’est l’opium du peuple, disait un certain Karl Marx. On pourrait prolonger aujourd’hui en disant : « soyons réalistes deux minutes ! Votre foi...
Cet article est réservé à nos abonnés
Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous pour
poursuivre votre lecture !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.