Des dossiers thématiques, des témoignages, des rubriques variées : santé, éducation, cinéma, société… pour réfléchir au sens de ce que nous vivons et partager une espérance vivante.
À la fin du mois, comme chaque année depuis 1976 en France, nous allons passer à l’heure d’été. Et chaque fois la même question se pose : on perd une heure ou on gagne une heure ?
Au printemps, on avance les horloges de soixante minutes. Donc une heure de sommeil en moins ! Officiellement, le changement a toujours lieu à deux heures du matin (trois heures du matin en automne). On a pris l’habitude d’avancer ou de reculer nos montres et horloges manuellement avant de se coucher, au risque d’être en retard au travail le lendemain (ou très en...
Cet article est réservé à nos abonnés
Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous pour
poursuivre votre lecture !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.