Des dossiers thématiques, des témoignages, des rubriques variées : santé, éducation, cinéma, société… pour réfléchir au sens de ce que nous vivons et partager une espérance vivante.
Un prédicateur, un texte, un lieu… deux prédications
Quelques mots d’introduction
Les deux prédications proposées à votre attention ont été partagées lors du culte du jeudi soir célébré par la communauté des Diaconesses à Versailles, à exactement un an d’intervalle, le 3 septembre 2009, puis le 2 septembre 2010. Ce texte de l’Évangile selon Marc n’est donc pas un choix personnel, mais celui de la liturgie. Même si ma première réaction a été un : « Non pas encore celui-ci ! », il me semble toutefois sain et bienfaisant d’avoir, parfois, à méditer et annoncer un texte que nous n’avons pas choisi nous mêmes et surtout de devoir le prêcher une seconde fois dans le même lieu ! Tout texte biblique « imposé » deviendra « le nôtre » par l’attention et l’écoute que nous lui porterons devenant alors la Parole que nous nous réjouissons d’annoncer. La Communauté des diaconesses aime la Parole et y...
Cet article est réservé à nos abonnés
Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous pour
poursuivre votre lecture !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.