#41 - 3ème trimestre 2015

Croire & Lire

Laïcité : athéisme d’État ou principe de liberté ?

Acheter ce numéro

Édito

Pour beaucoup, la « laïcité à la française » est un modèle. Le problème est que chacun y met un peu ce qu’il veut. 

Certains comprennent la laïcité comme la neutralité de l’État vis-à-vis de la religion, et le refus d’ingérence de l’un vis-à-vis de l’autre. Pour d’autres, c’est l’absence, voire le refus de la religion dans l’espace public. Une forme d’anticléricalisme d’État. Pour d’autres encore, c’est la séparation des espaces privés et publics… Mais qu’en est-il, au juste ? 

Aborder ces questions importantes permet à l’auteur d’ouvrir des pistes d’applications concrètes pour aider chacun à s’approprier le concept dans son quotidien. 

À lire dans ce Numéro

Acheter ceNuméro

Ne ratez aucun numéro !

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et

Je m'abonne

Abonnez-vous pour seulement 29€/an

10 numéros / an - 24 pages minimum / numéro

Abonnez-vous !

Recevez régulièrement nos revues chrétiennes pour nourrir votre foi, approfondir votre réflexion et rester accompagné tout au long de l’année.

Voir nos abonnements