#164 - Mars 2018

Croire & Vivre

Le pardon, un cadeau à offrir et à recevoir

Acheter ce numéro

Édito

En route vers Pâques

À la fin de ce mois, un peu partout dans le monde, les chrétiens s’apprêteront à fêter Pâques. Pâques est pour moi la plus belle fête. À condition, bien sûr, que l’événement qu’elle célèbre se soit vraiment déroulé. En effet, si Jésus n’était pas sorti vivant de son tombeau, cette fête serait une supercherie. Heureusement, la foi des chrétiens est basée sur des faits.*
Ce qui est magnifique, c’est que l’Évangile rapporte que c’est pour nos péchés que Jésus est mort et que c’est pour nous offrir le pardon de Dieu qu’il est ressuscité.
La mort et la résurrection de Christ constituent la solution aux deux problèmes fondamentaux de l’humanité :
Le mal qui la gangrène, rendant les hommes incapables d’y échapper et de faire tout le bien qu’ils voudraient.
La mort qui les empêche de donner à leur vie un sens digne, à la hauteur de ce qu’ils sont. Que valent en effet nos quelques dizaines d’années sur terre quand nous savons que l’humanité elle-même est condamnée à disparaître ?
Un jour, on a reproché à Jésus d’avoir dit à un homme paralysé : « Tes péchés sont pardonnés. »
Qu’a-t-il répondu ? « Pourquoi avez-vous ces pensées-là ? Qu’est-ce qui est plus facile ? Dire au paralysé : “Tes péchés sont pardonnés,” ou lui dire : “Lève-toi, prends ta natte et marche” ? Eh bien, vous devez le savoir : j’ai le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre. » Alors Jésus a dit au paralysé : « Je te le demande, lève-toi, prends ta natte et rentre chez toi ! »
Voilà qui fut fait à l’instant même.
Voilà ce que Jésus, le Christ mort et ressuscité, fait encore aujourd’hui.
Mettez-le à l’épreuve si vous en doutez.
Georges Mary
* Inspiré du livre de Lee Strobel, « Jésus l’enquête » est actuellement au cinéma. Il apporte des réponses très intéressantes aux questions sur la véracité de la résurrection de Jésus.

À lire dans ce Numéro

Acheter ceNuméro

Ne ratez aucun numéro !

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et

Je m'abonne

Abonnez-vous pour seulement 29€/an

10 numéros / an - 24 pages minimum / numéro

Abonnez-vous !

Recevez régulièrement nos revues chrétiennes pour nourrir votre foi, approfondir votre réflexion et rester accompagné tout au long de l’année.

Voir nos abonnements