Dieu m’a mis KO

Complet Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

CV 206 19 Témoignage camille

Tout petit, j’ai entendu le nom de Jésus, dans ma famille, dans l’Église que nous fréquentions.
Arrivé à l’adolescence, je me suis un peu perdu avec toutes les attractions de ce monde. Mais Dieu notre père, dans son amour infini, m’a toujours rattrapé, même quand j’étais à la limite du pardonnable.

Le début d’une nouvelle vie

Dieu a de belles façons de nous rattraper ! Moi qui ai eu peur toute ma vie, qui étais toujours en échec scolaire et qui me retrouvais sans diplôme et sans rien, j’ai fini par enchaîner les victoires sur un ring de boxe ! C’est ainsi que Dieu m’a montré que j’étais bien plus capable que je ne le pensais.
Il a aussi fait naître en moi cette rage de vaincre qui ne m’a jamais abandonné depuis. Avant chaque combat, je lisais un passage de la Bible ou je m’adressais à Dieu. Pourtant, Dieu n’avait pas la première place dans ma vie.

« Camille, il faudrait que tu te réveilles ! »

Un jour, le combat s’est mal passé. J’étais à la limite du KO. J’étais sonné, complètement dans le vague. Je cherchais àreprendre mes esprits sans y parvenir, mort de peur et dans la détresse. Le décompte de l’arbitre me semblait s’éterniser. C’est alors que j’ai entendu une voix qui me disait « Camille, il faudrait que tu te réveilles ! »
Vous auriez dû voir la salle, mes entraîneurs et mon adversaire quand je me suis réveillé et que Dieu a pris le relais… Les spectateurs étaient attirés comme des enfants devant la ferveur du combat. J’entends encore aujourd’hui les acclamations du public. Quand l’arbitre a levé mon bras pour annoncer que j’avais gagné, j’ai compris que ce n’était pas ma victoire mais celle de Dieu dans ma vie ! Je ressens encore son amour envahir toutes les parties de mon être. Quelques jours après, mon entraîneur, pourtant non croyant, m’a dit : « Ce soir-là Camille, il y avait quelque chose d’autre sur le ring. Une présence. Quelque chose de divin. »

Cinq ans plus tard

Quand je regarde en arrière, je réalise qu’il m’a fallu cinq ans pour me réveiller vraiment. J’ai eu besoin de tout l’amour de Dieu pour vivre aujourd’hui ce moment.
Je voulais me faire baptiser de suite, mais Dieu a su reprendre le petit enfant incorrigible que j’étais. Il m’a appris à me soumettre, à attendre et à lui obéir. Même s’il me reste encore beaucoup d’imperfections, tout mon être et toute mon âme lui appartiennent désormais.
Aujourd’hui, je veux m’engager pour Dieu qui nous a tant aimés qu’il a donné son Fils unique en sacrifice. Je veux prendre Jésus pour exemple pour suivre le chemin que Dieu, mon père, nous a donné dans toute sa clémence.

Auteurs
Camille MAROTTA

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...