#181 - Novembre 2019

Croire & Vivre

Vivre dans un monde connecté

Acheter ce numéro

Édito

Des connexions qui en cachent une autre

Il paraît qu’il y a aujourd’hui 22 milliards d’objets connectés dans le monde.
Parmi eux, on trouve bien sûr des ordinateurs, des tablettes et des smartphones. Ceux-ci nous permettent de voyager virtuellement dans le monde, de nous instruire, nous documenter, acheter… et, bien sûr, de communiquer avec des personnes jusqu’au bout du monde.
Parmi ces 22 milliards d’objets, on trouve aussi des montres, lunettes, bracelets, balances, caméras, fourchettes, brosses à dents, grille-pains, téléviseurs... et bien d’autres, eux aussi connectés. Si certains ressemblent plus à des gadgets, d’autres sont très utiles.
La médecine l’a bien compris. Certains appareils sont capables de nous alerter en temps réel sur notre fréquence cardiaque ou sur notre taux de sucre dans le sang. D’autres permettent au médecin de consulter à distance et même au chirurgien d’opérer à des milliers de kilomètres.
Hélas, les hommes ont aussi conçu des objets connectés très sophistiqués capables de tuer à distance. D’autres sont utilisés pour nous espionner, nous pirater, nous voler...
Une chose semble certaine : que ce soit pour le bien ou pour le mal, notre monde sera de plus en plus hyperconnecté. Aucun retour en arrière n’est envisageable.
Je connais personnellement une connexion qui fait énormément de bien mais dont hélas on ne parle pratiquement jamais. Est-ce parce qu’elle n’a pas besoin d’Internet et qu’elle n’a rien à vendre que nous la laissons ainsi de côté ?
C’est pourtant un cadeau magnifique que notre Créateur nous offre. Cette connexion divine est même capable de guérir notre cœur et donner sens à notre vie. De plus, elle crée un réseau qui rassemble toutes les personnes connectées avec lui.
Cette connexion-là ne sera jamais interrompue. Pas de panne de réseau non plus. Un seul mot de passe pour établir la connexion : Jésus-Christ.

Georges Mary

À lire dans ce Numéro

Acheter ceNuméro

Ne ratez aucun numéro !

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et

Je m'abonne

Abonnez-vous pour seulement 29€/an

10 numéros / an - 24 pages minimum / numéro

Abonnez-vous !

Recevez régulièrement nos revues chrétiennes pour nourrir votre foi, approfondir votre réflexion et rester accompagné tout au long de l’année.

Voir nos abonnements