J’ai compris la grâce… grâce à mes parents

Complet
Note : 40
( 1 vote )
La grâce n’est pas une notion. Elle se vit.
J’ai compris la grâce… grâce à mes parents
J’ai grandi dans un foyer où il y avait beaucoup de communication, de pardon et de confiance. Si je faisais une bêtise, j’en parlais avec mes parents. Je savais qu’ils allaient m’écouter, me pardonner et continuer de m’aimer ! Bien sûr, parfois, mes actes ont eu des conséquences que j’ai dû assumer, mais je n’étais pas seule dans mes galères.

Dieu nous regarde, nous accepte, nous aime, malgré nos fautes. C’est une faveur imméritée

… Comment faire si l'on n’a pas compris la grâce ? Et bien, on peut avoir la fâcheuse tendance à devenir légaliste. C’est à dire qu’on va essayer de plaire à Dieu par nos propres moyens. On se met beaucoup de règles, on est dur avec soi-même et dur avec les autres. Un peu comme une personne bien intentionnée qui a cassé une de mes amies parce qu’elle est venue à l’église en bermuda. Ça, ça peut être une des facettes du légalisme : accorder beaucoup d’importance à ce qui se voit, aux choses extérieures.

La grâce change d’abord ton cœur

Venir à l’église en jean troué avec un cœur humble qui cherche sincèrement Dieu, est beaucoup mieux que de venir en costume cravate avec un cœur rempli d’orgueil et de jugement.
Je te parle du légalisme pour que tu comprennes qu’avant que Jésus meure sur la croix pour nos fautes, nous étions tous fautifs et déclarés coupables face aux exigences de Dieu, autrement dit, face aux lois de Dieu. La loi te dit de ne pas faire ceci et de faire cela. Dans l’Ancien Testament, on voit qu’il y avait un paquet de lois ! Dieu les avait instaurées pour notre bien et pour que nous puissions avoir une certaine proximité avec lui. Mais voilà, personne ne pouvait obéir à toute la loi ! Et lorsqu’on n’obéit pas à la loi, on est appelé pécheur et un pécheur mérite la mort.

Péché = mort. Mais…

Dieu avait un plan depuis le commencement !
Il nous aime tellement qu’il veut avoir une relation intime avec nous. Imagine le papa parfait, qui aime son enfant de tout son cœur et qui a envie de tout entendre de ses journées, de ses rêves, qui kiffe juste passer du temps avec lui !
Dieu a donc offert un sacrifice parfait. Un sacrifice qui couvre tous les péchés de l’humanité, passés, présents, futurs. Il offre son fils unique, Jésus, qui meurt pour nous afin que nous puissions avoir cette relation totalement satisfaisante avec lui, notre Père.
— Mais du coup, que se passe-t-il avec ce livre de lois ? Je peux le déchirer ?
— Non, pas vraiment.
— Non, parce que quand tu crois que Jésus est mort pour toutes tes fautes et que tu comprends et acceptes l’amour de Dieu, alors il se passe un truc de dingue.

Les cadeaux de Dieu

• la grâce

Imagine un condamné à mort qui se retrouve libre et innocenté alors qu’il ne le mérite absolument pas. Il n’a rien fait pour le mériter. Le pire dans tout ça, c’est que même s’il continue à commettre des fautes, la grâce le justifiera encore et encore lorsqu’il demandera pardon !

• la justice

Notre condamné à mort au casier judiciaire blindé se retrouve face à un juge qui lui dit : « Ton casier est vierge, tu es vu comme innocent, tu es libre ! »

• son Esprit

Au lieu d’avoir un livre de lois à suivre à la lettre, Dieu va progressivement changer ton cœur par son Esprit, en écrivant ses lois dans ton cœur ! Notre ex-condamné à mort aura envie d’aider les autres, d’arrêter de se mettre la tête à l’envers avec le hash, de ne plus tromper sa copine, etc. Ce sera le fruit de l’Esprit dans sa vie et non des règles difficiles qu’il se sera imposées. L’Esprit de Dieu, c’est la puissance de Dieu en toi !

• la seule relation qui pourra te combler totalement

Un tête-à-tête quotidien entre un ex-condamné à mort et son libérateur !

• la vie éternelle

Tu n’as plus à avoir peur de la mort. Tu vivras à jamais avec Dieu dans un lieu tellement génial qu’on ne peut même pas l’imaginer !

C’est ça la grâce…

Des tonnes de cadeaux immérités ! L’Esprit de Dieu qui te change et le pardon de Dieu qui te relève à chaque fois que tu tombes !
Ne te remets pas sous la loi pour essayer de changer et devenir meilleur, laisse le Saint-Esprit te transformer en passant du temps en tête-à-tête avec ton Père !
Avec l’aimable autorisation de Madlife.fr :
https://www.madlife.fr/la-grace-pour-les-nuls/



Vous aimerez aussi

Contrairement aux idées reçues, la Bible parle de bien-être. Le chemin...
Ces femmes ont tout risqué pour quelque chose de plus grand. Shiphra et Pua,...
Même les incroyants pressentent souvent qu’il y a quelque chose après la...
Témoignage et réflexions sur les aides proposées. Après le décès de mon...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...