J’ai rendez-vous avec Dieu

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Alain est dessinateur de bandes dessinées. Il est aussi l’auteur de trois Rendez-vous dans la forêt où il témoigne très librement de ce qu’il vit avec Dieu. Nous l’avons interrogé.
J’ai rendez-vous avec Dieu

C’est quoi pour toi la prière ?

Pour moi, ce n'est rien d’autre que de parler avec Dieu. C’est simplement partager ce que je ressens en toute sincérité, sans rien cacher, sans faire semblant. Cela me demande souvent de ne pas toujours dire les mêmes phrases…
Pas de blabla, ne pas toujours répéter les mêmes choses, mais faire un devoir de concentration pour me rendre compte que je parle vraiment avec quelqu’un et que je ne suis pas en train d’accomplir un devoir religieux.
Lorsque je fais cela, je l’entends plus facilement lorsqu’il me parle. Je pense que c’est ce que Dieu attend de nous lorsque nous nous adressons à lui. Il veut que nous le considérions comme une personne. Cela semble évident, mais j’ai l’impression que ce n’est pas toujours ce que nous faisons. Dieu est non seulement une personne mais c’est quelqu’un de sensible, à la fois puissant et délicat. Lorsque je m’adresse à lui, je parle à quelqu’un qui m’aime sincèrement. Il n’aime pas la personne que j’aimerais être ou devenir, mais il aime qui je suis. Dieu est quelqu’un qui m’apprécie, devant qui je n’ai pas besoin de me donner des airs. Je peux être moi-même.

Est-ce que la prière a toujours été quelque chose d’important pour toi ?

Avant de connaître Dieu, je ne savais même pas ce que prier voulait dire. Une fois que je l’ai rencontré, j’avais besoin de parler avec lui, de lui dire ce que je ressentais. Il fallait que je lui dise...
Voulez-vous en savoir plus ? Découvrez l’intégralité de notre interview d’Alain Auderset dans le prochain Croire et lire consacré à la prière.
Rendez-vous sur le site www.auderset.com, onglet « livre » sous « Rendez-vous dans la foret » pour télécharger les 30 pages offertes.


Vous aimerez aussi

Y aurait-il du vrai dans cette critique ? La foi est une aide réelle dans la...
Interview de Dominique Montefia, président de l’association GRACE (Guérison...
Le 28 août 1963, Martin Luther King prononce son fameux discours. C’est lui...
Pâques peut nous surprendre en nous rappelant que le Christ, mort sur la croix,...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...