Ils ont vu pour vous « JÉSUS L'ENQUÊTE »

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Ils ont vu pour vous « JÉSUS L'ENQUÊTE »
Ce film se base sur l'histoire vraie de Lee, un journaliste athée qui lorsqu'il apprend que sa femme vient de se convertir au christianisme. Il décide de mener une enquête pour prouver à tout prix que, soit Jésus n'est pas vraiment mort sur la croix, soit il n'est pas ressuscité.
J’ai trouvé ce film génial. J'ai particulièrement aimé les interviews de différentes personnalités menés par Lee : historien, psychanalyste, théologien, médecin... ils m’ont convaincue. Par contre, j’ai trouvé le scénario un peu « couru d’avance ». Tout nous porte à croire dès le départ que Lee a tort.
Une déception : le film ne parle pas clairement de la repentance pour le salut.
J’ai invité des personnes à le voir. L’une d’elles était un peu perplexe lorsque, à la fin du film, Lee, après avoir réalisé que Dieu est Amour, rejoint sa femme et prie. Mon amie ne comprenait pas pourquoi il avait complètement changé d'avis. Nous avons pu alors rendre témoignage de notre foi.
Étiennette


Je m'attendais à un truc sirupeux. Mais c'est un vrai film de cinéma, servi par un très bon couple d'acteurs (sans oublier la présence flatteuse de Faye Dunaway !) et par un scénario solide, convaincant, bien mené, non dénué d'humour ; les bons sentiments n'y sont pas dégoulinants. Cette histoire vraie se suffit à elle-même. C’est à la fois un argumentaire et un témoignage. Il s'agit d'un film (et d'un livre) que l'on peut offrir fièrement à ses amis.
Philippe


C'est un très bon film qui répond sûrement aux questions de beaucoup de personnes concernant Jésus. De plus, cela nous montre aussi la persévérance, l'amour qu'un enfant de Dieu doit avoir pour ceux qui ne connaissent pas Jésus ! Je recommande ce film à tous !
Louise


J’ai bien aimé quand Lee dit que si le christianisme était faux, on ne perdrait rien quand on y croyait, mais que s’il était vrai, son message était la chose la plus importante au monde. Pour moi, cela veut dire qu’on devrait tous se poser la question.
Samuel


Pour une personne déjà croyante, le film permet de renforcer la base de sa croyance. Personnellement, je ne me suis peut-être pas posé autant de questions et je n'ai pas cherché à avoir des preuves.
Je trouve bien que Lee ait posé ses questions à différentes personnes, croyantes ou non, même si religion et science ne sont pas forcément copines.
On voit aussi qu'on peut croire à n'importe quel âge. On apprend aussi comment prier à travers les personnages : ça peut être par des versets de la Bible au début puis, plus tard, avec des mots qui viennent de nous.
Un autre point : on voit l'importance de se remettre en question, au niveau de la religion ou de la vie de tous les jours !
Noémie



RÉALISATEUR -------------------------------
Jon Gunn
PAYS -----------------------------------------
États-Unis - 2017
INSPIRÉ DU TÉMOIGNAGE DE -------------
Lee Strobel
ACTEURS PRINCIPAUX ---------------------
Mike Vogel - Erika Christensen
STYLE ---------------------------------------
Drame
DURÉE --------------------------------------
113 minutes



Vous aimerez aussi

Thomas est un jeune toxicomane. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une...
Ce héros de la deuxième guerre mondiale n’a jamais tiré une seule balle !...
Quand la grâce prend des chemins inattendus. Nous entrons de plain pied dans...
L’appel de Dieu pour évangéliser, cela existe-t-il vraiment? Et si oui,...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...